Le matériel

Cuisine

Réchaud au gaz, à l’alcool, au bois ? Il y a plusieurs écoles suivant l’utilisation et la région ou l’on se trouve. Quoiqu’il en soit si vous décidez de partir avec un camping gaz et votre petite recharge de gaz de couleur bleu et bien vous n’irez pas loin car le « réapro » en cartouche de gaz de cette marque est impossible en dehors de la frontière française.

Et pourquoi pas le réchaud multi combustible ?
Le « Whisperlite » de chez MSR utilise le Gaz, l’essence C, l’essence sans plomb et même le kérosène, il suffit juste de changer le gicleur en fonction du combustible. J’essaierai avec de la Vodka lors de mon passage en Russie… et je vous tiendrai au parfum.

A présent que vous avez le réchaud il vous faut une popote, de la vaisselle et pourquoi pas une mini grille pour un Bbq. L’élément indispensable pour moi c’est la machine à café et je l’ai trouvé chez GSI Outdoors le modèle « Commuter Java » pour des réveils en douceur. Vous rajoutez à cela un bon couteau style « Swedish Fire Knive » de chez Light My Fire, 2 ou 3 boites hermétiques et vous voilà fin prêt à jouer à Master Chef après avoir fait vos courses chez l’épicier du coin…

Matériel cuisine un vélo autour du monde


Divers petits trucs à rajouter…

Un filtre à eau histoire de la traiter et la purifier en cas de doute, une cuvette pliable pour la vaisselle et le linge, des poches de stockage d’eau…


Documents PDF à télécharger :

Cuisine Fiche Technique
Budget


Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 203 Jours

Mise à jour le : 17 / 10 / 2017

Jours de vélo : 145 Jours

Pays traversés : 20 Pays

Kms parcourus à vélo : 10 360 Kms

Dénivelé positif : 65 347 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mon tout dernier cliché


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter