France 2 JT le 13H

La planète à bicyclette Pour son feuilleton consacré à la folie du vélo, France 2 a suivi unveloautourdumonde pendant 48h. Faire le tour du monde à vélo ! Présentation du reportage par France TV "Voilà deux ans que Stéphane a tout quitté, sa maison, son travail et ses proches pour se lancer dans un défi fou : faire le tour du monde en vélo. Il en est à plus de 29 000 km. Ancien employé d’une maison de disque parisienne, Stéphane vit son rêve. 37 pays traversés (...) En savoir plus ?


Cap Nord 71°10′16″ Nord, 25°46′56″ Est

Atteindre le Cap Nord à vélo ! Quelle idée ? Lors de la préparation du parcours prévisionnel de mon tour du monde à vélo je tenais absolument à atteindre le Cap Nord pour commencer cette folle aventure et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne l’ai pas regretté. Ici pas de triche possible. Pour monter au point le plus septentrional d’Europe vous allez devoir affronter le kilométrage, les conditions climatiques, les dénivelés positifs et vous acclimater (...) En savoir plus ?


Les îles Lofoten

Les îles Lofoten hallucinantes de beauté ! Les Lofoten sont un archipel Norvégien, situées au large de Bodø, au nord du cercle polaire entre la mer de Norvège et l’océan Arctique. Je suis arrivé dans le petit port de Moskenes vers 1h du matin en plein jour polaire, après une traversée depuis Bodo de 3h environ pour une centaine de Km… et là c’est véritablement la claque… Un joyau de nature à l’état sauvage où vous côtoyez en permanence des pics enneigés qui (...) En savoir plus ?


Les Pays Bas, içi le cycliste est roi !

Faire du vélo aux Pays Bas c’est très facile puisque que le dénivelé positif sur une longue sortie est proche de 0, mais c’est surtout pédaler en toute sécurité. Les infrastructures dédiées aux vélos ici sont justes hallucinantes. Le réseau des pistes cyclables est présent sur l’ensemble du territoire, aussi bien dans les grosses agglomérations qu’en rase campagne et ces voies à vélo sont sécurisées à outrance et je pèse mes mots… à savoir des feux tricolores à (...) En savoir plus ?


En route vers le Nordkapp !

A l’heure où vous lirez ces lignes... (la magie de la programmation en différé de certains articles du site Web) je serai sur mon Surly "Long Haul Trucker", les cheveux dans le vent à pédaler en direction du nord de l’Europe, avec comme point d’arrivée de ce premier tronçon de mon tour du monde à vélo, Le Cap Nord (Norvège). Mais avant d’atteindre le point le plus septentrional d’Europe et de rouler sous le soleil de minuit, ou de contempler les aurores boréales, (...) En savoir plus ?


De la Bretagne à l’Enfer du Nord

Je vais vous faire une confidence… Ma date de départ pour mon tour du monde à vélo n’a pas été choisi par hasard. Annoncer que son départ se fera un 1er avril 6 mois avant le départ officiel suscite forcément dans la tête des gens un doute et des interrogations bien légitime, moi personnellement ça m’a follement amusé. Alors voilà je suis parti un 1er avril parce que cela tombait un samedi et que c’était important pour moi et pour mes proches de pouvoir (...) En savoir plus ?


0 | 6 | 12

Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 901 Jours

Mise à jour le : 17 / 09 / 2019 à Auckland - Nouvelle Zelande

Jours de vélo : 522 Jours

Pays traversés : 41 Pays

Km parcourus à vélo : 34 128 Km

Dénivelé positif : 191 561 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mes derniers clichés


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter