Actualités

En route vers le Nordkapp !

A l’heure où vous lirez ces lignes... (la magie de la programmation en différé de certains articles du site Web) je serai sur mon Surly "Long Haul Trucker", les cheveux dans le vent à pédaler en direction du nord de l’Europe, avec comme point d’arrivée de ce premier tronçon de mon tour du monde à vélo, Le Cap Nord (Norvège).

Mais avant d’atteindre le point le plus septentrional d’Europe et de rouler sous le soleil de minuit, ou de contempler les aurores boréales, il va me falloir traverser la Bretagne via la cité Malouine, puis débarquer en Normandie par le Mont Saint Michel avant de longer les plages du débarquement, pour ensuite traverser la Seine au niveau du Pont de Normandie, et de regagner ensuite le Ch’nord à travers les champs de betteraves.

1er tronçon Loudéac (Bzh-France) > Cap Nord (Norvège)

La Belgique devrait se traverser rapidement à moins d’une escale chocolatière à Bruges où d’un traquenard dans un repère à bières.

Viendra ensuite les pistes cyclables des Pays Bas réputés pour être les meilleures d’Europe et d’atteindre Amsterdam la capitale aux 800 000 vélos et aux dédales de canaux. Une ville que j’affectionne tout particulièrement et que je n’ai pas vu depuis une vingtaine d’années et qui mérite forcément une escale.

La traversée de l’Allemagne sera certainement une course contre la montre afin de ne pas louper le Rdv avec Marie installé à Budingen (ville jumelée avec Loudéac) mais qui normalement me fera le plaisir de venir me rejoindre du coté de Hambourg.
(ps : Marie "checke" le point Google Map et à + ou - 5 jours de la date fixée je devrai être là ... rires)

Ensuite ça va être la totale inconnue car je n’ai jamais mis le pied, ni une roue de vélo au Danemark que je quitterai par bateau (le 1er de la série) pour rejoindre Oslo en Norvége (Emma1212 idem que plus haut "checke" le point Google Map).

La Norvège vu "l’étendue" du pays, je devrais y rester un p’tit bout de temps à vadrouiller dans les Fyords, mais avant de mettre le Cap plein Nord je ferai un crochet en terre Suédoise pour rentrer en Laponie avant de rejoindre les îles Lofoten dernière escale Norvégienne avant le Nordkapp.

Cette petite ballade devrait me prendre environ 3 mois et entre temps je passerai le Cercle Polaire Arctique l’un des 4 parallèles que je devrais passer lors de mon périple avec le Tropique du Cancer, l’Équateur et le Tropique du Capricorne.

Serai je au Cercle Polaire Arctique pour mes 50 balais ? Je n’y crois pas une seconde... si c’est le cas envoyez d’urgence l’agence de lutte anti-dopage contrôler mes bidons.

Stéphane

Partagez et resté connecté !

  • 1er tronçon Loudéac (Bzh-France) > Cap Nord (Norvège)
  • Pèriode : Avril - Mai - Juin 2017
  • Distance : environ 5 000 km

Logo un vélo autour du monde transparent

(publié le 5 avril 2017)



Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 140 Jours

Mise à jour le : 16 / 08 / 2017

Jours de vélo : 105 Jours

Pays traversés : 12 Pays

Kilomètres parcourus : 7 748 Kms

Dénivelé positif : 43 122 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mon tout dernier cliché


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter