Carnet de route

Où suis-je ?

Parcours réel, carte interactive  :
Vous pouvez voir mon parcours réel et vous déplacer sur la carte, en zoomant ou en dé-zoomant avec votre souris, ou le + et le -

ATTENTION ! Le chargement de la carte peut être long, vu le nombre de points Gps depuis ce début de Tour du Monde à vélo...

Pays traversés :
France > Belgique > Pays Bas > Allemagne > Danemark > Norvège > Finlande > Russie > Estonie > Lettonie > Lituanie > Pologne

Où suis-je ?



Pays traversés

France

France du 1er au 11 avril. 1er avril, le départ tant attendu de Loudéac après plus de 6 mois de préparatif, car oui un tour du monde à vélo demande une préparation en amont ! La météo est radieuse et je quitte ma ville d’enfance entouré de ma famille, de mes ami(e)s et de nombreux supporters venus me faire leurs adieux.). Un moment émouvant, sans stress et sans pression, un réel bonheur. Dernière photographie pour la presse locale et direction Saint Malo (...) En savoir plus ?


Belgique

Belgique du 11 au 13 avril Passage éclair en Belgique à travers la Flandre et ses pavés pour rejoindre la superbe ville de Bruges, ou m’attendent Marie-Amélie et Gregor pour un diner bien arrosé sur la grand place (Grote Markt) et une nuit dans un hôtel typique du vieux Bruges . En savoir plus ?


Pays Bas

Pays Bas du 13 au 21 avril Comme je l’ai écris déjà ici (lien sur l’article) j’ai adoré rouler au Pays Bas territoire du vélo par excellence ! La première chose qui choque lorsque l’on consulte l’altitude sur son Gps c’est que la plupart du temps nous sommes en dessous du niveau de la mer, c’est pourquoi pour endiguer et réguler les eaux le pays est parsemé de canaux et de digues sur l’ensemble du territoire, ce qui vous offre des ballades bucoliques au milieu des (...) En savoir plus ?


Allemagne

Allemagne du 21 avril au 30 avril Dés que l’on passe la frontière Allemande force est de constater que la qualité des pistes cyclables est nettement inférieure à celles de leurs voisins Néerlandais. Cap sur Hambourg avec pour objectif de trouver un appartement pour 2 nuits afin de recharger les batteries et de visiter la ville. Mais avant direction le port, histoire de voir les paquebots impressionnants amarrés sur les pontons de l’Elbe, puis s’en suit (...) En savoir plus ?


Danemark

` Danemark du 30 avril au 6 mai. Une remontée du Danemark vraiment compliquée en raison d’une alerte vent fort sur le territoire. Dés le début j’avais choisi l’option « nord - est » pour traverser le pays et mal m’en à pris (rires). Le 1er jour des rafales à 60 km/h me bloque à la frontière et je suis dans l’obligation de m’accorder un « day off » au camping dans une « hytte » (style de bungalow en bois des pays nordiques) . Le lendemain les prévisions météo (...) En savoir plus ?


Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 140 Jours

Mise à jour le : 17 / 08 / 2017

Jours de vélo : 106 Jours

Pays traversés : 12 Pays

Kilomètres parcourus : 7 793 Kms

Dénivelé positif : 43 337 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mon tout dernier cliché


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter