Pays traversés

Pays Bas

Pays Bas du 13 au 21 avril

Comme je l’ai écris déjà ici (lien sur l’article) j’ai adoré rouler au Pays Bas territoire du vélo par excellence ! La première chose qui choque lorsque l’on consulte l’altitude sur son Gps c’est que la plupart du temps nous sommes en dessous du niveau de la mer, c’est pourquoi pour endiguer et réguler les eaux le pays est parsemé de canaux et de digues sur l’ensemble du territoire, ce qui vous offre des ballades bucoliques au milieu des champs de jonquilles !

Champs de jonquille Pays Bas

Avant d’atteindre Amsterdam, il faut franchir Rotterdam le 1er port Européen avec ses kms de pontons capables d’accueillir les super tankers, une ville industrielle très impressionnante si vous prenez le temps de parcourir sa banlieue.

Parking à vélo gare d'Amsterdam

Amsterdam j’y reste 2 jours sur ce We de Pâques, blindé de touristes aux terrasses de café et pour la visite incontournable du quartier rouge.

Quartier rouge Amsterdam

Je prends la direction du nord pour longer la côte et là c’est le dépaysement garanti, une côte sauvage où les nombreux troupeaux de moutons ruminent paisiblement et ne sont perturbés que par le flot incessant des camping-car super aménagés des Hollandais qui sont içi sur leur côte d’Azur… la température en moins !

Un passage spectaculaire de 32 km sur le pont digue « Afsluitdijk » enfin plutôt un barrage, puisque le niveau des eaux diffère de chaque côté me permet de passer de l’autre coté de ce golfe de mer du nord.

Quelques dizaines de km après, je tombe sur Noor un Libanais d’une trentaine d’années qui vit désormais en Allemagne et qui rentrait chez lui tranquillement après un We à Paris sur un vélo de ville ordinaire, équipé d’un parapluie pour les intempéries, d’un sac de couchage pour dormir et d’une réserve hallucinante de paquets de chips pour se nourrir… sacré personnage … Nous nous quittons à l’approche de la nuit à la frontière Allemande et je l’encourage pour ses 70 km qui le sépare encore de son domicile qu’il pensait atteindre aux alentours de minuit.

Moulin à vent Groningue Pays Bas



Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 233 Jours

Mise à jour le : 16 / 11 / 2017

Jours de vélo : 165 Jours

Pays traversés : 22 Pays

Kms parcourus à vélo : 11 423 Kms

Dénivelé positif : 74 193 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mon tout dernier cliché


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter