Pays traversés

Danemark

`
Danemark du 30 avril au 6 mai.

Une remontée du Danemark vraiment compliquée en raison d’une alerte vent fort sur le territoire. Dés le début j’avais choisi l’option « nord - est » pour traverser le pays et mal m’en à pris (rires). Le 1er jour des rafales à 60 km/h me bloque à la frontière et je suis dans l’obligation de m’accorder un « day off » au camping dans une « hytte » (style de bungalow en bois des pays nordiques) . Le lendemain les prévisions météo semblent s’améliorer sur le papier et je reprends donc la route… 4 jours à lutter contre un vent constant de 40 km/h de face, ou trois quart face mais sous un soleil radieux. Le corps arque bouter sur la machine à essayer d’avancer et d’envoyer un minimum de braquet, (32x24 ou 32x28 pour les connaisseurs), la moyenne frôle les 10 km/h et j’arrive éreinté chaque soir au bivouac.

Champ de pisenlis - Danemark

Malgré mes efforts à trouver un endroit abrité, la tente claque toutes les nuits mais résiste aux vents, et le vacarme des champs d’éoliennes me rappelle sans cesse que Éole est en forme, comme si je pouvais l’oublier…
5ème jour le vent commence à se calmer et je rejoins enfin le port de Frederikshavn après 400 km de ligne droite, pour embarquer le lendemain sur le ferry direction Oslo capitale de la Norvège.



Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 233 Jours

Mise à jour le : 16 / 11 / 2017

Jours de vélo : 165 Jours

Pays traversés : 22 Pays

Kms parcourus à vélo : 11 423 Kms

Dénivelé positif : 74 193 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mon tout dernier cliché


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter