Pays traversés

France

France du 1er au 11 avril.

1er avril, le départ tant attendu de Loudéac après plus de 6 mois de préparatif, car oui un tour du monde à vélo demande une préparation en amont !
La météo est radieuse et je quitte ma ville d’enfance entouré de ma famille, de mes ami(e)s et de nombreux supporters venus me faire leurs adieux.).
Un moment émouvant, sans stress et sans pression, un réel bonheur.

PK 0 Loudéac 1er avril 2017

Dernière photographie pour la presse locale et direction Saint Malo par la voie verte accompagné d’une vingtaine de cyclistes. Le peloton va s’égrener au fil des kilomètres, sous la bienveillance de l’Amicale Cyclo aux carrefours pour la sécurité. Saluons la performance de certains qui n’avaient pas pris un vélo depuis de nombreuses années (Max ,Jean Pierre…) et spéciale dédicace aux derniers à m’avoir accompagné au delà des 80 km, Pascal, Albert, Serge, Jacky…et Michel (l’étape de bout en bout)

Saint Malo arrivée de cette première étape et avant dernier repas en famille que je retrouverai une semaine plus tard dans le C’hnord pour un dimanche sur les pavés à l’occasion du Paris-Roubaix.

Cette première semaine de route permet d’ajuster les derniers petits détails, orientation au nez ou au GPS, ravitaillement en cours de route, préparation du bivouac à défaut d’hébergement chez l’habitant (Merci à la famille Besnard de Villedieu les Poêles et à Pascal de Caen pour ces 2 soirées)

Que la France est belle sous le soleil d’avril… j’avale les kilomètres… le Mont Saint Michel, la Suisse Normande, les plages de Normandie, le pont de Normandie, les champs de betteraves, les petits villages du Nord et ses maisons en briques rouge…

Mont Saint Michel

Dernier We en France sur la course cycliste Paris-Roubaix sous un soleil radieux et ou les Flamands sont en nombre pour encourager leurs compatriotes en buvant de la bière, énormément de bières comme pour fêter déjà la victoire … et Greg Van Avermaet le Belge s’impose en costaud sur le vélodrome de Roubaix dans cette reine des classiques …

Première frontière, adieu la France, place aux rêves et à la grande aventure... un tour du monde à vélo .



Où suis-je ?

Où suis-je ?


Quelques statistiques

Sur la route depuis : 172 Jours

Mise à jour le : 17 / 09 / 2017

Jours de vélo : 124 Jours

Pays traversés : 16 Pays

Kms parcourus à vélo : 9 284 Kms

Dénivelé positif : 51 334 D+


Suivez-moi sur Facebook


Mon tout dernier cliché


Ce que j’écoute en ce moment


Newsletter